Aller au contenu

Romane Bernies va vivre une 7e saison à Lattes-Montpellier et rêve de "décrocher un titre"

Lattes-Montpellier a annoncé les prolongations de contrat de la Belge Kyara Linskens (1,93 m, 26 ans) ainsi que de la capitaine Romane Bernies (1,70 m, 29 ans), qui ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine et envoie un message à ses supporters.

Le BLMA ne souhaite pas modifier une recette qui gagne. Dans un premier temps, le club a officialisé la prolongation de l'internationale belge Kyara Linskens, qui a vu sa belle saison récompensée. Arrivée l'été dernier en provenance de Russie, la Flamande s'est très bien adaptée à l'air méditerranéen. Dominante dans la raquette, elle tournait cette saison à 11 points (à 58 % aux tirs), 5 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 13,4 d'évaluation.

Puis, cerise sur le gâteau, Lattes-Montpellier a annoncé la prolongation de sa capitaine, Romane Bernies, qui va entamer sa 7e saison consécutive au club ! "Cette année, plus que jamais, nous allons avoir besoin de vous pour aller décrocher un titre" a-t-elle déclaré à ses supporters sur le site du club.

Les Gazelles avaient échoué en demi-finale des playoffs contre Villeneuve-d'Ascq. La saison dernière, la meneuse originaire d'Agen tournait à 60 % aux tirs et 54 % à trois points ! En attendant, la Montpelliéraine continue de briller à l'Euro avec les Bleues, vainqueurs de l'Allemagne en ouverture de la compétition.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/668457/romane-bernies-jai-lhabitude-de-metre-fait-couper-plus-souvent-que-jai-ete-selectionnee/

Photo : Romane Bernies (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité