Aller au contenu

Romane Bernies : "Vivre les JO dans son pays, c’est un souvenir incroyable"

Romane Bernies (1,70 m, 31 ans) est revenue des Jeux Olympiques avec une médaille d'argent et des étoiles plein les yeux.

©FIBA

Chacun a encore en mémoire la finale face aux Etats-Unis perdue d'un seul point (66-67). Alors quand le quotidien Sud Ouest demande à la meneuse de Lattes-Montpellier quel goût à la médaille d'argent, voici ce qu'elle répond :

"Maintenant, elle a un bon goût d’or. Mais honnêtement, après le match, il nous a fallu du temps pour digérer. Il y a eu beaucoup de déception au coup de sifflet final, à la cérémonie de remise des médailles… Ça a été un petit peu compliqué, on avait du mal à nous arracher quelques sourires. On était encore tellement dans le match et dans le fait d’être passé proche d’un exploit monumental. Donc c’était compliqué. Après, on a vu la fierté dans les yeux de nos proches, et même des gens qui nous ont félicitées, on a pris conscience que ce qu’on a accompli, c’était quand même grand, malgré la couleur de la médaille."

Tout naturellement, Romane Bernies a la sensation d'avoir vécu l'expérience sportive la plus forte de sa carrière.

"Je pense qu’il n’y a rien de plus fort, à moins d’avoir la chance de refaire d’autres JO. Mais ils n’auront pas la même saveur, parce que ceux-là étaient à la maison. Je pense qu’en termes d’émotion et tout ce qui va avec, il n’y a rien dans ma carrière qui pourra venir égaler ce moment-là." Elle ajoute : "Vivre les JO dans son pays, c’est un souvenir incroyable."

Commentaires

Fil d'actualité