Vincent Lavandier va quitter la British Basketball League mais avec un trophée en poche puisqu’il a été élu Coach of The Year par l’Association des Journalistes de Basket-ball.
Une récompense qui lui va de droit: son équipe, les Glasgow Rocks, était en tête au moment de l’arrêt du championnat pour cause de coronavirus.
Même si rien n’est encore conclu, Vincent Lavandier devrait rejoindre pour la saison 2020-21 Avignon-Le Pontet en Nationale 1.
Quant à la BBL, elle est dans un état financier inquiétant. Comme l’a révélé The Telegraph, sa demande de prêt d’un millions de livres sterling a été rejetée par le ministère du Numérique, des Médias, de la Culture et du Sport malgré le fait que celui-ci a accepté au préalable le renflouement pour… 16 millions de livres sterling de la ligue de rugby afin d’éviter son effondrement. La BBL a demandé au gouvernement de reconsidérer sa demande, soulignant la popularité du basket-ball au sein des communautés minoritaires noires et ethniques du Royaume-Uni.
Vous pouvez lire le dossier que nous avons fait sur le basket au Royaume Uni ICI et l’interview de Vincent Lavandier ICI et ICI.