Aller au contenu

Rudy Fernandez prendra sa retraite de l'équipe d'Espagne... après les Jeux Olympiques de Paris

Rudy Fernández, capitaine de l'équipe espagnole et joueur du Real Madrid, a annoncé qu'il va mettre fin à sa carrière avec l'équipe nationale lors des JO de Paris 2024. Il aura alors 39 ans.

"J'ai promis à mon père que les Jeux olympiques seraient mon dernier tournoi et je pense que ce sera comme ça au niveau professionnel ; j'espère y finir ma carrière avec l'équipe d'Espagne", a t-il déclaré.

Terminer sa carrière à Paris (et à Lille) serait un sacré clin d'oeil quand on sait que Rudy -on ne l'appelle en Espagne que par son prénom-, formidable compétiteur mais spécialiste des coups bas, est le meilleur ennemi du basket français. En attendant ce possible rendez-vous olympique, le joueur du Real est sur la short list établie par le coach Sergio Scariolo pour la Coupe du monde de cet été, et il lui reste un an de contrat avec son club.

"Je suis très excité, très heureux d'être de retour dans une sélection pour l'équipe d'Espagne à trente-huit ans et que l'entraîneur continue de m'appeler pour pouvoir être dans la dynamique d'équipe et pouvoir aider les plus jeunes avec les minutes que j'ai."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité