Les docteurs du Oklahoma City Thunder ont confirmé que le pivot des Bleus et du Utah Jazz Rudy Gobert (2,16m, 27 ans) a été testé positif au coronavirus.
La NBA a annoncé cette nuit qu’elle suspend tous les matches de la saison jusqu’à nouvel ordre après avoir appris qu’un joueur du Utah Jazz a contracté le virus sans préciser son identité. Dans un premier temps, seul le match Oklahoma-Utah avait été annulé.
« Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n’était pas dans la salle », a annoncé la ligue américaine dans un communiqué.
Dans la journée, la franchise de l’Utah avait annoncé les forfaits pour ce match de Rudy Gobert et aussi de l’ailier congolais (RDC) Emmanuel Mudiay, « malades ».
Intime de Rudy Gobert, l’ailier du Orlando Magic Evan Fournier s’est montré rassurant sur twitter:
Tous les joueurs du Jazz et aussi des équipes ayant affronté Rudy Gobert ces dix derniers jours ont été placés en quarantaine.
Il reste 259 matchs, soit environ 21% du calendrier, à jouer cette saison – et personne ne sait si, ou quand, les choses vont reprendre.
La G-League a également annoncé qu’elle stoppait pour un temps son championnat.
Par ailleurs, le président américain, Donald Trump, a annoncé la suspension pour trente jours de tous les voyages d’étrangers depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer l’épidémie.
En France, 2 281 personnes ont été infectées par le coronavirus, dont 48 sont décédées, a annoncé Olivier Véran, le ministre de la Santé