Après l'échec de la Coupe du Monde 2023 avec les Bleus, Rudy Gobert a parfaitement rebondi. Pour sa deuxième saison avec les Minnesota Timberwolves, le pivot français est l'une des grandes raisons de la réussite de son équipe, troisième au classement de la Conférence Ouest en NBA. Ce retour en forme semble bienvenu pour l'équipe de France, alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se profilent. Un événement lors duquel le Français se verrait bien représenter son pays en tant que porte-drapeau, comme il l'a récemment affirmé dans Le Monde :
"Bien sûr que je postule, j’en ai toujours rêvé et ce serait un incroyable honneur. Je me suis toujours dévoué à l’équipe de France et ce serait une nouvelle manière de représenter le pays"
Mais ce rêve est encore loin de se concrétiser pour l'ancien joueur du Utah Jazz au vu de l'importante concurrence à laquelle il va faire face dans l'attribution de ce rôle symbolique. Quoi qu'il en soit, le natif de Saint-Quentin sera un élément-clé de l'équipe de France lors du tournoi olympique. Une compétition lors de laquelle il espère battre les Etats-Unis et décrocher un premier titre olympique, à domicile.
Avant cela, le joueur de 31 ans a une saison à terminer de l'autre côté de l'Atlantique. Grand favori pour glaner un quatrième titre de meilleur défenseur de la saison, il permet pour l'instant aux Wolves de mener deux victoires à zéro au premier tour des playoffs contre les Phoenix Suns. Avec un Rudy Gobert à ce niveau, l'équipe de Minneapolis peut espérer prolonger sa saison lors des prochaines semaines.