Venu en Allemagne pour soutenir un ancien coéquipier, la star du Utah Jazz Rudy Gobert a assisté à la défaite de Bonn contre le Bayern Munich (81-82).
C’est le défilé des stars NBA sur les parquets européens. Après Kevin Durant à Gaston-Médecin pour supporter Monaco en Euroleague, et Giannis Antetokounmpo à l’Astroballe pour soutenir l’ASVEL, voici Rudy Gobert – teinté de blond – à Munich pour encourager son ancien coéquipier chez les espoirs de Cholet, Michael Kessens. Ce soutien moral n’a pas suffi à Bonn, battu 81-82 lundi soir, et désormais dos au mur à 0-2 dans la série alors qu’elle doit jouer les deux prochains matches – en cas de victoire au 3e – à Munich, sans l’avantage du terrain.
C’est un lancer franc d’Othello Hunter (7 points) qui a décidé du sort du match 2. Le vétéran a provoqué une faute à 81-81 et trois secondes à jouer pour passer devant. De l’autre côté, la tentative de game-winner de Javontae Hawkins n’a pas abouti. C’est Nick Weiler-Babb (18 points, 9 rebonds) qui termine meilleur marqueur de la rencontre. A noter que dans l’autre demi-finale, le leader de la saison régulière, l’ALBA Berlin, mène aussi 2-0 contre Ludwigsbourg.