Alors que Evan Fournier re-joue (et bien) avec les New York Knicks en pré-saison, il a reçu le soutien de son équipier avec les Bleus, Rudy Gobert, le pivot des Minnesota Timberwolves.
« C'est le meilleur shooteur de l'équipe. Il est le meilleur shooteur des Knicks », a déclaré au New York Post Rudy Gobert. « En termes de shoot pur à 3-points, je pense qu'il est le meilleur. Je pense qu'il peut contribuer et aider beaucoup d'équipes. Je pense que tout le monde le sait. Mais c'est un peu bizarre quand on se retrouve sur le banc et qu'on ne sait pas vraiment pourquoi. Parfois, vous pouvez être coincé dans une situation – je sais qu’il aura à nouveau une opportunité et tout le monde comprendra qu’il peut aider et gagner. Et faites-le à un niveau élevé. Et faites-le tous les soirs. »
Privé de temps de jeu la saison dernière par le coach Tom Thibodeau -il a cumulé 55 DNP (Did Not Play) alors qu'il était en bonne santé-, Evan Fournier a joué 19 minutes samedi face aux Wolves et il a eu ainsi le temps de marquer 15 points.
« C'est dommage et cela semble irrespectueux quand les choses se passent ainsi et que la communication n’est pas là où il aimerait qu’elle soit avec son entraîneur. Mais je pense que ça va mieux maintenant – j'espère », a déclaré Rudy Gobert. « Et il avait l’air super (samedi). Je sais que tout ira bien. Et si ce n'est pas ici, c'est ailleurs. Donc s’ils ne l’apprécient pas, je sais qu’il y a beaucoup d’autres équipes qui l’accepteraient. Et je sais que c'est un gagneur. C'est un excellent coéquipier. Il continue de travailler. Et je sais qu'il le fera toujours. De bonnes choses vont arriver. Nous avons parlé avant la saison. Je lui ai dit que je savais que ça allait être dur parfois mais tu dois contrôler ce que tu peux contrôler. Trouvez toujours ton bonheur dans le travail que tu fais chaque jour et communiquez avec l'entraîneur. Essayez de comprendre ce qu’il attend de toi pour essayer de faire mieux. Je sais qu'il peut aider une équipe à gagner. Cela, je le sais à 100%. »
Le temps de jeu accordé à Evan Fournier aux Knicks et un éventuel transfert sont des éléments observés de près par le staff de l'équipe de France dans la perspective des JO de Paris. Evan Fournier est un élément-clé de l'attaque des Bleus.
Photo : Evan Fournier (FIBA)