Alors qu’il a annoncé qu’il resterait à Badalone et qu’il envisageait de ne rejoindre Minnesota qu’en 2011, Ricky Rubio continue d’alimenter les rumeurs.
Nos confrères de RealGM rapportent que le prodige espagnol serait en fait toujours sur les tablettes des Knicks (qui le suivent depuis plusieurs mois) et que les Wolves ne seraient pas opposés à un échange.
C’est un refrain déjà maintes fois entendu mais nos confrères appuient leurs dires sur un fait marquant.
« Les Knicks ont stoppé les négociations avec tous les meneurs libres jusqu’à la semaine prochaine. Ils souhaitent d’abord étudier à fond la piste Rubio. Si ça échoue, ils reprendront leurs négociations. David Kahn (GM des Wolves) et Donnie Walsh (président des Knicks) sont des amis. Si Kahn est venu en Espagne, ce n’est pas pour les Wolves. C’est pour New York » écrit en substance Alex Kennedy, de Real GM, qui s’appuie sur les dires d’une source proche du dossier.
Selon notre confrère, Rubio est le meneur de jeu capable de relancer l’équipe et d’attirer des free agents en 2010. Surtout, son contrat de rookie est clairement moins coûteux que celui d’un free agent comme Ramon Sessions qui vaut environ 5 millions par saison.