Aller au contenu

Russie : Adrien Moerman prolonge une saison de plus au Zénit

Arrivé en cours de saison dernière en provenance de Monaco, Adrien Moerman (2,02 m, 34 ans) a décidé de rempiler une année supplémentaire à Saint-Pétersbourg, en VTB League.

Alors que la guerre en Ukraine est toujours d’actualité et que les clubs russes restent exclus des coupes d’Europe, Adrien Moerman a décidé de rempiler malgré tout pour une saison au Zénit Saint-Pétersbourg.

Mis à l’écart en cours de saison dernière par l’AS Monaco alors qu’il en était le capitaine, l’ailier-fort a rebondi en VTB League. Dans l’équipe de Thomas Heurtel, il a compilé 8,5 points, 4,9 rebonds en 22 matches, occupant un rôle prépondérant en playoffs (défaite en demi-finale contre le futur vainqueur, Kazan).

Avec Adrien Moerman et Thomas Heurtel au Zénit Saint-Pétersbourg, Livio Jean-Charles et Amath M’Baye au CSKA Moscou et Louis Labeyrie à l’UNICS Kazan, la France compte désormais cinq internationaux en Russie. Ils ne sont plus sélectionnables en équipe de France en raison des règles édictées par la fédération l’été dernier dans le cadre de la guerre en Ukraine.


Photo : Adrien Moerman (Zénit)

Commentaires

Fil d'actualité