Aller au contenu

Russie: Andrei Kirilenko réélu à la présidence de la fédération à une large majorité mais critiqué

L’ancien champion d’Europe et NBAer Andrei Kirilenko, 39 ans, a été réélu au poste de président de la Fédération russe de basket-ball (RBF).

L’ancien champion d’Europe et NBAer Andrei Kirilenko, 39 ans, a été réélu au poste de président de la Fédération russe de basket-ball (RBF).

«Pour être élu au poste de président de la RBF, l’un des candidats devait obtenir la majorité des voix soit 50% plus 2 voix des délégués qui ont pris part au vote. En conséquence, Andrei Kirilenko a remporté les élections par une large majorité: 109 participants ont voté pour lui et 16 pour Eduard Sandler », explique un communiqué sur le site de la fédération.

En raison de la situation épidémiologique défavorable, il avait été décidé que le vote se ferait à distance.

Andrei Kirilenko est à la tête de la fédération russe depuis 2015. Le site Spor.ru est très critique avec ce qu’il a accompli en cinq ans de pouvoir :

« Andrei Kirilenko est le meilleur basketteur de l’histoire de la Russie, un homme qui a toujours fait admirer non seulement son talent naturel, mais aussi son efficacité, ses qualités de leader et son courage sur le terrain. Andrei Kirilenko en tant que président est exactement le contraire. Nous ne savons pas s’il est un bon président ou non, mais ce que nous savons ne donne pas de raison de sympathiser avec lui. »

Le site ajoute que selon le ministère des Sports, le nombre de personnes impliquées dans le basket-ball est en baisse depuis 2015 et que selon Mediascope, le basket-ball en Russie intéresse de moins en moins de personnes.

Commentaires

Fil d'actualité