Après avoir recruté Dee Bost sur le poste de meneur, le Khimki Moscou vient d’annoncer la signature de Casey Prather (1,98m, 27 ans) sur le poste d’arrière/ailier.
Déjà passé par l’Europe entre Ulm en 2017 et Patras en 2018, l’ancien pensionnaire de Florida va vivre sa première expérience en Euroleague avec le Khimki Moscou. Triple champion d’Australie en titre, il évoluait la saison dernière à Melbourne aux côtés de Casper Ware et David Andersen, deux anciens villeurbannais. A Moscou, il a signé un contrat d’un an plus une autre année en option.
La saison dernière, Casey Prather compilait en moyenne 16,6 points, 6 rebonds et 2,1 passes décisives en Australie, et 11,7 points, 2,2 rebonds et 1,1 passe décisive avec Patras.
L’entraîneur moscovite, Georgios Bartzokas s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.
« Nous cherchions un joueur capable d’évoluer sur le poste 2 et le poste 3. Prather est les deux. Il a la taille et les qualités athlétiques pour jouer sur les deux postes. Et, bien sûr, il est motivé et a envie de jouer au plus haut niveau, aussi bien que la capacité de jouer dans une équipe compétitive comme le Khimki Moscou. Pour chaque joueur le processus est le même. Nous nous renseignons sur son caractère et sa personnalité. Tout le monde nous a dit du bien de Casey. Nous avons donc décidé de le signer, et nous sommes contents qu’il soit là. Maintenant, notre travail est de construire une fote équipe, encore plus forte que l’an dernier. »
https://www.youtube.com/watch?v=eeY2uyWiJ8Q
Photo : Melbourne United