La JDA Dijon ne cesse de surprendre. Elle vient de s’imposer à Pau, 102-81. C’est son sixième succès en sept matches et la voici quatrième au classement, à égalité de Bourg-en-Bresse.
Ce qui est épatant aussi, c’est la force offensive qu’a démontré la JDA au détriment des Palois. Pas mal des hommes de Laurent Legname ont pris part au festin: 24 points à 10/13 aux tirs pour Rion Brown, 20 points à 8/11 pour Ryan Pearson, 15 points à 3/6 à trois-points pour Valentin Bigote. 10 points à 5/7 et 6 rebonds pour Jacques Alingue. Le tout servi par 11 passes de David Holston.
« On a fait ce qu’il fallait ce soir pour réussir à remporter une grosse victoire. On savait à quel point cette rencontre était importante, on savait aussi que Pau allait venir pour prendre une revanche après le match aller. Il fallait donc se préparer : on a eu du temps depuis le dernier match, on s’est bien entraîné, et on a réussi à le faire ce soir », a commenté Ryan Pearson en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public.
En fait, les Palois ont été totalement débordés dès l’allumage (13-31 après 10′) et leur coach Laurent Vila ne pouvait qu’exprimer son mécontentement:
« Quand tu commences comme ça avec autant de points d’écart… Ce premier quart temps loupé nous fait très mal. On a beau, après, essayer de trouver des solutions, il y a un gros écart. Ça paraît donc plus facile pour Dijon. On s’est bien préparé, on avait un plan de jeu, une grosse envie, et il y a des ingrédients mis par l’équipe de Dijon qui ont fait qu’on a eu du mal à développer notre jeu et on a subi, par moments, leur dureté. C’est ce qui fait la différence entre nos deux équipes. »
Photo: Ryan Pearson (JDA)