Aller au contenu

Sacha Djordjevic (Serbie):  » nous nous sentons aimés, respectés, choyés, cela donne beaucoup de force »

Pour son entrée dans la Coupe du monde, la Serbie n’a pas fait de quartiers face à la modeste Angola, 105-59, avec 24 points en 19 minutes de l’arrière des Sacramento Kings Bogdan Bogdanovic (1,97m, 27 ans). Le coach Aleksandar Djordjevic s’est montré totalement satisfait de ses troupes.

Pour son entrée dans la Coupe du monde, la Serbie n’a pas fait de quartiers face à la modeste Angola, 105-59, avec 24 points en 19 minutes de l’arrière des Sacramento Kings Bogdan Bogdanovic (1,97m, 27 ans). Le coach Aleksandar Djordjevic s’est montré totalement satisfait de ses troupes.

« L’approche du match a été très sérieuse, le match aussi, comme l’avait été la préparation. Tout le monde dit que lors du premier match, il y a un peu de pression et de tension, mais nous avons vraiment été bons lors de ce match d’ouverture en défense comme en attaque. Nous avons contrôlé le rebond, obtenu de nombreuses passes décisives, de bons tirs ouverts. Les joueurs sont en très bonne forme, ce qui nous donne de l’allant avant d’aborder le reste des matchs. Notre griffe est de jouer ensemble, de partager le ballon, d’aider, d’avoir de nombreux joueurs non égoïstes. C’est merveilleux pour un entraîneur, j’adore voir ça. C’est une « marque » du basket-ball serbe. »

Les Philippines sont le prochain adversaire des Serbes demain:

« Nous avons déjà étudié cette équipe, nous savons qui nous rencontrons, nous savons à quel point le basket-ball est important pour eux aux Philippines, à quel point ils sont fiers de ce qu’ils ont fait. Nous devons être nous-mêmes, de la même manière. En ce qui concerne la préparation, il n’y aura aucune différence, nous préparons chaque match avec toutes les informations dont les joueurs ont besoin. »

Nemanja Bjelica n’est pas entré en jeu contre l’Angola à cause d’un problème au genou:

« Bjelica a eu un entraînement solide, il va mieux, on verra au jour le jour. Nous verrons comment il réagira à des séances d’entraînement plus fortes. Il a un kyste chronique au genou qui pose problème, il est maintenant guéri. Le service médical a fait du bon travail. Il est arrivé 45 minutes avant l’équipe, a travaillé dur et n’a pas ressenti de douleur. Nous verrons au jour après jour. Nos physiothérapeutes et le service médical dirigé par le professeur Radovanovic ont très bien travaillé. Nous n’avons pas besoin de prendre de risque. »

A propos de l’atmosphère dans la salle de Foshan et du soutien de supporters serbes:

-« Fantastique. Deux ou trois minutes avant la fin, je me suis retourné et j’ai vu les gradins pleins. Cela fait beaucoup de monde, cela signifie beaucoup pour les joueurs, nous nous sentons aimés, respectés, choyés, Cela donne beaucoup de force … La salle était pleine, ce qui est une grande surprise pour moi. »

Photo: Bogdan Bogdanovic (Serbie)

Commentaires

Fil d'actualité