Du mouvement est à noter du côté de Saint-Chamond avec les départs de Josh Ajayi, Hasan Varence et A.J. Hess, la prolongation d’Ilari Seppala et la promotion d’Allan Ferraton comme assistant de Maxime Nelaton.
Après avoir officialisé l’arrivée de Maxime Nelaton comme remplaçant d’Alain Thinet sur le banc, Saint-Chamond annonce le départ de trois joueurs, dont deux piliers de la précédente saison. Deuxième et troisième évaluation de l’équipe, le pivot américano-nigérian Josh Ajayi et l’ailier-fort américain Hasan Varence ne continueront pas dans la Loire, au même titre que le pigiste médical A.J. Hess. Tous trois avaient donné satisfaction.
À noter que le troisième meilleur joueur à l’évaluation de la Pro B, Mathieu Boyer, a activé sa clause de sortie et que son départ vers un club de Betclic Elite semble « probable » selon Le Progrès. Le quotidien annonce également la prolongation pour une saison de l’international finlandais Ilari Seppala (1,88 m, 30 ans), une annonce officialisée par le club dans la journée. Le SCBVG aimerait par ailleurs conserver les jeunes Théo Magrit et Badr Moujib pour conserver un socle de JFL autour de Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux et Kamel Ammour, tous sous contrat.
Côté staff, Maxime Nelaton sera accompagné d’Allan Ferraton (32 ans), l’ancien coach du centre de formation, et de Maxence Collignon (27 ans), ancien joueur de Courbevoie, en région parisienne, qui aura la double casquette assistant - préparateur physique.
Photo : Josh Ajayi - Saint-Chamond (Laurent Peigue)