200 supporters de SQBB ont fait le déplacement au Havre pour assister à la victoire de leur équipe, 57-58, qui s’est ainsi qualifiée pour la Pro B. Autre preuve que le basket dans la ville de l’Aisne est une affaire de la plus haute importance, Le Courrier Picard titre ce matin plein pot à la Une, « Le SQBB revient au paradis »
Cette remontée n’a tenu qu’à un fil puisque le Havrais Stephan Gauthier a eu le shoot de la gagne mais le ballon a rebondit sur le cercle. Ce succès est d’autant plus une performance que SQBB était privé de Jean-François Kebe, qui a été opéré ce week-end du péroné et les supporters ont brandi un portrait à son effigie avant le match.
L’équipe de Jérôme Navier est allée au bout d’elle même pour arracher cette montée avec 45 matches officiels au programme.
« On était quasiment mort il y a un an », savoure le président Laurent Prache dans le Courrier Picard. « Ce soir, celui qui en voulait le plus a gagné. C’est mérité pour tout le monde, pour ceux qui en crû en nous, en cette équipe, en notre résurrection. »