Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Bourg : le coup Zaccharie Risacher

Auteur d’une première moitié de saison retentissante en Betclic Elite et en Eurocup, la JL Bourg s'affirme sur les deux plans. L’équipe de Frédéric Fauthoux enchante, dans le sillage de ses belles affaires comme Zaccharie Risacher, Kevin Kokila ou encore Isiaha Mike.

Zaccharie Risacher © Jacques Cormarèche

JL Bourg – saison 2023-2024
Budget
 : 7 351 000 euros (4e, +15 %)
Masse salariale : 2 180 000 euros (4e, +17 %)
Classement après 18 journées : 2e (13-5)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Celui-ci ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Sans garantie de développement à un an de la draft, Zaccharie Risacher avait jugé bon de quitter l’ASVEL l’été dernier afin de gagner en responsabilités. Courtisé en Allemagne ou encore en Australie, le fils de l’ancien international Stéphane Risacher, médaillé d’argent aux JO de Sydney, avait finalement choisi le voisin burgien sous forme de prêt, avec à sa disposition un accompagnement individuel de premier plan. Force est de constater que cette décision se révèle fructueuse puisque le natif de Malaga cartonne avec la JL Bourg, dauphin de Monaco après 18 journées en Betclic Elite, mais aussi leader surprise de son groupe en Eurocup.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité