Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Nanterre : La réussite du pari JFL

Lancé dans cette saison 2023-24 avec un effectif composé de seulement deux Américains, Nanterre est en passe de réussir son coup. Un choix économique et sportif qui permet au club des Hauts-de-Seine, le seul à ne pas avoir modifié son effectif d'un iota, de croire à un retour en playoffs.

Juhann Begarin © Jacques Cormarèche

Nanterre 92 – saison 2023-2024
Budget
 : 5 643 000 euros (12e, +14%)
Masse salariale : 1 801 500 euros (8e, +2%)
Classement après 19 journées : 5e (12-7)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Cet épisode consacré à Nanterre ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Ces dernières saisons, Nanterre avait pris l'habitude de répéter le même schéma : un recrutement appétissant avec des étrangers référencés en France malgré une masse salariale moyenne, pour des résultats globalement décevants.

À l'occasion de la dernière saison sur le banc de son emblématique coach Pascal Donnadieu, le club des Hauts-de-Seine a changé son fusil d'épaule en prenant un pari intrigant : celui de baser son effectif sur une forte base de Joueurs Formés Localement, quitte à n'engager que deux Américains. Une rareté dans l'environnement du basket français, qui donne pour le moment raison aux dirigeants du club, solide 5e de la Betclic Elite, à l'affût du moindre faux pas d'un top 4 finalement assez proche au classement.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité