Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Saint-Quentin : la taille ne fait rien aux bonnes affaires

Plus petit budget de Betclic Élite, le promu Saint-Quentin réalise un excellent début de saison, avec une équipe composée pour moitié de joueurs ayant contribué à la montée et pour l’autre d’étrangers au tout petit salaire pour la division.

Mathis Dossou-Yovo © Grégory Portelette

Saint-Quentin Basketball – saison 2023-2024
Budget
 : 3 657 000 euros (18e, +58 %)
Masse salariale : 1 418 000 euros (17e, +50 %)
Classement après 19 journées : 7e (9-10)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Cet épisode consacré au SQBB ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


La saison 2023-24 de Betclic Élite a démarré avec deux petits poucets, Le Portel et Saint-Quentin, au budget grosso modo inférieur d’un million d’euros au 16e de la division, celui de la Chorale de Roanne. Évidemment, les deux clubs ont été considérés par nombre de pronostiqueurs comme les deux derniers à la fin de la saison. Mais voilà, les deux se moquent des prédictions, ils avancent avec brio : Saint-Quentin est 7e de l’élite après 19 journées, Le Portel juste derrière avec le même bilan.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité