Aller au contenu

Salaires 2024-2025 - Gravelines-Dunkerque : Babb-Watson, duo de choc

Après une saison éreintante à bien des égards, le BCM a remonté la pente malgré des moyens en baisse. Pas toujours inspiré au moment de choisir ses joueurs majeurs ces dernières années, Gravelines-Dunkerque ne s’est pas trompé sur ses top salaires : Chris Babb et Glynn Watson.

Glynn Watson © ESSM Le Portel

BCM Gravelines-Dunkerque – saison 2024-2025

Budget : 5 475 000 euros (12e, -12 %)
Masse salariale : 1 659 000 euros (12e, -13 %)
Classement après 14 journées : 11e (6-8)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Le BCM Gravelines-Dunkerque est toujours debout. Le club du Nord a survécu à son départ catastrophique de la saison dernière, à l’incendie de Sportica qui l’a plongé définitivement dans une situation de crise le jour de Noël avant de réaliser « l’impensable », titre bien choisi du documentaire sur cette saison unique à tous points de vue, le maintien en Betclic Elite en mai dernier.

Une remontée fantastique impulsée par le coach Jean-Christophe Prat et sur laquelle les dirigeants ont voulu s’appuyer malgré une baisse importante de leur masse salariale (-13 %, seuls l’ASVEL et Limoges ont perdu une part plus conséquente) liée à une baisse des revenus - un Sportica nouvelle génération de 4 000 places devrait voir le jour en 2028.

Chris Babb, entouré de Hunter Cattoor (n°3) et Tajuan Agee (n°13). © ESSM Le Portel

Des leaders qui tiennent leur rang

Une stratégie qui s’est avérée payante sur le début de saison puisque, en conservant 70 % de l’effectif, les Maritimes ont réalisé un départ canon avec un succès contre Paris en ouverture et une place de co-leader après 5 journées.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité