Aller au contenu

Salaires 2024-2025 - Limoges : En attendant des jours meilleurs ?

Le Limoges CSP ambitionne de garnir davantage son compte en banque. En attendant, il fait profil bas sur le terrain, change de coach, et aussi dans ses salaires, même si Nicolas Lang est un cas à part.

Limoges CSP © Sulyvan Manfroi

Limoges CSP – saison 2024-2025

Budget : 5 417 000 euros (13e, -12 %)
Masse salariale : 1 406 000 euros (14e, -19 %)
Classement après 15 journées : 14e (5-10)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Treize joueurs français gagnent plus que Nicolas Lang en Betclic Elite, mais ils appartiennent tous à l’un des trois clubs d’Euroleague. Cela en dit long sur le fait que le sniper alsacien est choyé en Limousin où il effectue sa 6e saison sans laisser apparaître le moindre signe de faiblesse. Jamais il n’a fait mieux que ses 18,3 points de moyenne qui lui permettent de talonner Nadir Hifi (19,3) comme meilleur marqueur du championnat. Personne ne cumule autant de tirs à trois-points que lui par match (3,1) sinon le Manceau Trevor Hudgins et son adresse aux lancers-francs est légendaire (89,6 %).

Nicolas Lang a révélé lui-même à First Team son salaire, confirmant nos informations, et ajoutant qu’il touchera 175 000 euros les deux prochaines saisons. Le CSP se singularise en consacrant ses deux plus grosses dépenses à des joueurs français ; le deuxième étant Alexandre Chassang. Au niveau des statistiques, celui-ci propose un copier/coller de celles de la saison passée avant la mention « peut mieux faire ».

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité