Aller au contenu

Salaires Betclic Elite 2023-24 : toujours plus de coachs au-dessus des 100 000 euros

Avec six changements à la mi-saison, la cuvée 2023-2024 est pleine d’incertitudes pour les techniciens de Betclic Elite. Question rémunération, la tendance reste à la hausse. Sasa Obradovic (Monaco) est toujours numéro un, même si l'ASVEL a cassé sa tirelire pour trois coachs.

Gianmarco Pozzecco, Sasa Obradovic et Tuomas Iisalo © FIBA, AS Monaco, Thomas Savoja

Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Cette enquête ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Avec trois descentes à l’issue de la saison, on savait cette cuvée 2023-2024 périlleuse à plus d’un titre pour les techniciens de Betclic Elite. Cinq clubs ont déjà changé de fusil d’épaule alors que la mi-saison vient tout juste d’être dépassée : Gravelines-Dunkerque, Boulogne-Levallois, Dijon, Limoges et Villeurbanne par deux fois. Des manœuvres qui coûtent de plus en plus cher puisque le salaire médian des entraîneurs de première division n’a jamais été aussi élevé. Il est de 120 000 euros, soit 10 000 euros de plus que l’an dernier et 30 000 euros de plus qu’en 2020-2021. 

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité