D’une saison à l’autre, les plus hauts salaires de Pro B n’ont que peu évolué. Antoine Eito, déjà le joueur le mieux payé de deuxième division l’année passée, conserve son rang.
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N'hésitez plus, abonnez-vous.
Pour les têtes d’affiche du championnat, la Pro B paye bien. Ils sont 24 à percevoir 70 000 euros et plus. Par rapport aux tarifs pratiqués en Betclic Élite, cela peut sembler peu mais ces joueurs figureraient parmi les 140 joueurs de l’élite les mieux rémunérés. Quant au plus haut salaire de Pro B, Antoine Eito, il se classerait aux alentours de la 85e place dans cette hiérarchie.
Peu de variations par rapport à la saison dernière
En se concentrant sur l’antichambre de l’élite, on s’aperçoit qu’il y a peu de variations sur les meilleurs salaires pratiqués en 2021-22 et ceux de cette saison. En moyenne, le top 20 percevait 81 909 euros l'an dernier, celui de cette année 83 833 euros, soit moins de 2 000 euros d’écart. Il faut dire que la structure de ces top 20 est assez similaire : si l’on est passé de deux à trois joueurs touchant 100 000 euros et plus, sept joueurs touchaient 90 000 euros et plus l’année dernière comme l’actuelle.