Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – Vichy-Clermont : la mitraillette Tray Boyd fait mouche

Au vu des faibles moyens financiers de la JA Vichy-Clermont Métropole, personne ne soupçonnait que l’équipe de Guillaume Vizade ferait une telle première partie de saison. Mais le club a réalisé quelques belles pioches avec Ivan Février et le shooteur fou Tray Boyd, alors que Léopold Delaunay s’améliore de jour en jour à petit prix.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N'hésitez plus, abonnez-vous.

Vichy-Clermont – saison 2022-2023
Budget
: 2 044 000 euros (12e, +7 %)
Masse salariale (brut) : 608 000 euros (15e, -8 %)
Classement après 20 journées : 4e (13-7)

La JA Vichy-Clermont Métropole est un club atypique. Déjà, elle joue avec un seul JNFL, Tray Boyd, après le calamiteux passage de Callum Lawson. Ensuite, si elle a augmenté son budget d’environ 100 000 euros, elle a abaissé le montant dévolu à sa masse salariale, d’environ 50 000 euros. Ce qui situe le club, sur ce critère, parmi les tout derniers de la division.

De quoi empêcher la JAV de se montrer performante ? Eh bien non ! Grâce à son attaque de feu, la deuxième de Pro B avec 86,4 points, et une forte présence aux rebonds, 38,0 par match, troisième meilleure moyenne, l’équipe de l’Allier a fait feu de tout bois, n’étant séparée de la tête du classement que par une seule petite défaite.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité