Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Boulazac : Angelo Warner en chef de file

Dans une saison de Pro B où les cadors sont à la peine, Boulazac est bien seul à tenir son rang, bien mené par son quatuor gagnant : Angelo Warner, Jean-Marc Pansa, Hugo Robineau et Vincent Amsellem. Bien placée avant le sprint final, l’équipe d’Alexandre Ménard peut croire en ses chances.

Angelo Warner © Nicolas Ravinaud

Boulazac Basket Dordogne – saison 2023-2024
Budget
: 3 380 000 euros (5e, +1 %)
Masse salariale : 972 000 euros (4e, -7 %)
Classement après 20 journées : 3e (14-6)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Jamais la Pro B n’a semblé autant homogène. Sinon, les gros mangeraient les petits et la lecture des masses salariales suffirait à classer son monde, ce qui n'est pas le cas. Des cinq plus gros budgets de la division, le BBD est le seul cador financier à tenir son rang. Ne nous trompons pas de discours non plus : Boulazac n’a jamais eu aussi peu de moyens à disposition depuis 2017 afin de construire son effectif (972 000 euros bruts) et se trouve à distance considérable de Pau, Antibes ou Orléans, dont la masse salariale dépasse les 1,1 million d’euros. 

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité