Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Fos-sur-Mer : gare à l'accident industriel

Rétrogradé de Betclic Elite, Fos Provence paie cher son manque de stabilité à tous les étages au point d’être menacé d'une deuxième descente en deux ans. Il y a urgence à inverser la courbe pour les hommes de Rémi Giuitta, qui relèvent tout juste la tête.

Steeve Ho You Fat © Pauline Ledez

Fos Provence Basket – saison 2023-2024
Budget
: 3 380 000 euros (5e, -10 %)
Masse salariale : 888 000 euros (7e, -20 %)
Classement après 20 journées : 17e (6-14)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


En Provence, on a coutume de dire que le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste. Et bien, à Fos-sur-Mer, on ne le voit plus depuis des lustres, et à aucun moment de la journée. Le départ de Rémi Giuitta, après dix-huit années de dur labeur, avait laissé un vide colossal à l’issue de la saison 2021-2022. Sans son gardien du temple, et malgré le digne passage de Rémy Valin, le club provençal a atteint son plafond de verre dans l’élite. De retour à la case départ, Fos Provence a dû convaincre Rémi Giuitta - qui d’autre ? - de repartir pour un tour. L’homme à tout faire des BYers a fini par accepter le défi… mais au prix de l’enfer.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité