Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Les coachs : une nouvelle génération de gagnants

Cette saison, plus encore que les précédentes, ce ne sont pas les coachs les mieux payés qui sont les plus rentables en Pro B. Julien Cortey (La Rochelle), Guillaume Vizade (Vichy) et Sylvain Delorme (Rouen) font partie de cette génération de techniciens qui ne cesse de démontrer ses progrès.

Julien Cortey © Tuan Nguyen

Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Le renouveau des coaches de Pro B a débuté il y a de ça plusieurs saisons. Mais chaque année qui passe nous rappelle que les écarts de rétribution salariale entre les techniciens de l’antichambre - allant du simple au triple ces dernières années - ne donnent pas systématiquement raison aux clubs avec le plus gros chéquier. Une poignée d’entraîneurs, pas toujours les mieux lotis, sont devenus des as dans la gestion de collectifs aux rotations limitées ou de jeunes joueurs prometteurs, qui sont de plus en plus attirés par le niveau de la deuxième division française. 

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité