Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Lille : Marcus Santos-Silva, un atout caché dans la manche

Petit poucet financier de Pro B, Lille survit tant bien que mal à une saison pleine d'incertitudes. La réussite du collectif de Maxime Bézin tient à un recrutement malin, à l'image de la signature de l’ancien footballeur américain Marcus Santos-Silva, le meilleur rapport qualité-prix de la division.

Marcus Santos-Silva © Pauline Ledez

Lille Métropole Basket – saison 2023-2024
Budget
: 1 919 000 euros (18e, +15 %)
Masse salariale : 615 000 euros (16e, -8 %)
Classement après 20 journées : 14e (8-12)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


À cause d'un trou de 300 000 euros dans ses finances, Lille a failli rester dans les starting-blocks à l’intersaison. C’est grâce à l’appui des collectivités que le LMB a pu repartir pour une quinzième année d’affilée en Pro B. Autant dire que le plus petit budget de la division marche sur des œufs puisqu’il a recommencé la saison avec la 16e masse salariale, soit un recul de 8 % pour construire son effectif, et sans aucune visibilité sur le futur. Dans de telles conditions, difficile de répéter les exploits, comme la 4e place de la saison dernière.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité