Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Nantes : les économies, ça rapporte !

À l’intersaison, après plusieurs années décevantes malgré de beaux investissements, l’Hermine de Nantes a décidé de réduire la voilure, baissant notablement le montant de sa masse salariale. Résultat, le club figure aujourd’hui dans le premier tiers du classement ! Pourquoi dépenser plus ?

Devon Thomas © Hermine de Nantes

Nantes Basket Hermine – saison 2023-2024
Budget
 : 2 899 000 euros (9e, -4 %)
Masse salariale : 800 000 euros (10e, -14 %)
Classement après 20 journées : 6e (11-9)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Du côté de Nantes, l’espoir de monter en Betclic Élite est déçu depuis plusieurs années, l’Hermine n’ayant pas fréquenté les playoffs depuis 2019-20. De quoi faire monter de la frustration dans ses rangs, évidemment. Alors, les dirigeants ont pris le taureau par les cornes : puisque investir toujours plus n’apportait pas de résultat concret, ils ont décidé de sérieusement raboter leur budget et, surtout, leur masse salariale. Avec comme conséquence une équipe qui fonctionne bien mieux que les précédentes, allez comprendre !

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité