Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Orléans : Des ambitions contrariées

Avec un effectif de qualité dont fait partie Mamadou Niang, le plus gros salaire de Pro B, et la meilleure affluence du basket français dans son CO'Met, Orléans a tout pour réussir. Mais le bilan sportif n'est pas encore à la hauteur des ambitions de l'OLB, qui espère une montée en puissance.

Stefan Smith © Tuan Nguyen

Orléans Loiret Basket – saison 2023-2024
Budget
 : 4 148 000 euros (3e, +4 %)
Masse salariale : 1 100 000 (3e, -15 %)
Classement après 20 journées : 6e (11-9)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


6 940. C'est l'impressionnante moyenne de spectateurs qu'enregistre l'Orléans Loiret Basket depuis le début de la saison. Une affluence inégalée dans l'histoire du basket français qui résulte de la dynamique positive lancée par le club depuis son installation à CO'Met, sa nouvelle salle ultra-moderne (10 000 places), au mois d'avril 2023.

Disposant en plus d'un budget important pour la division, le club présidé par Olivier Rouet semblait avoir en sa possession tous les ingrédients nécessaires pour faire de l'édition 2023-24 une saison couronnée de succès. La descente en Pro B à l'été 2022 désormais digérée, il s'est donné les moyens de ses ambitions et a construit un effectif de qualité, qui devait lui permettre de retrouver l'Elite à court terme.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité