Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Rouen : une remontée en beauté

De retour en Pro B après une seule saison en Nationale 1, Rouen surfe sur la dynamique positive de la montée. Avec un effectif profond et bien construit par rapport aux moyens financiers du club, le RMB s'affirme comme un sérieux outsider de cette saison 2023-24.

Akaemji Williams © Tuan Nguyen

Rouen Métropole Basket – saison 2023-2024
Budget
 : 3 352 000 euros (6e, NM1 l'année dernière)
Masse salariale : 777 000 euros (13e, NM1 l'année dernière)
Classement après 21 journées : 4e (13-8)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Champion de Nationale 1 la saison dernière, Rouen n'est pas un promu comme les autres. Habitué de la Pro B, avec des installations taillées pour le haut niveau, le club n'a pas mis longtemps à faire oublier un exercice 2021-22 désastreux, qui l'avait poussé en troisième division. Un accident de parcours, sans doute, pour rebâtir sur de meilleures bases. Saines et ambitieuses.

Depuis leur remontée l'été dernier, les Normands surfent sur leur dynamique de bons résultats et réalisent une première partie de saison au-delà des espérances. Avec un gros budget mais une masse salariale inférieure à la moyenne de la division, les Normands bénéficient d'un recrutement lui aussi particulièrement réussi. Les voilà dans le top 4, bien placés pour jouer les playoffs de fin de saison, alors que le maintien était le premier objectif de saison.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité