Aller au contenu

Salaires Pro B 2024-2025 - Les coachs : Kenny Grant faiseur de miracles

Parmi les techniciens les moins bien rétribués de l’antichambre, Kenny Grant réalise une saison de rookie remarquée avec Aix-Maurienne. A l’inverse, le numéro un des portefeuilles des coachs, J.D. Jackson, alterne le chaud et le froid à Antibes.

Kenny Grant © Tuan Nguyen

Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et de Pro B. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Le passage de 18 à 20 clubs en Pro B a eu plusieurs conséquences. L’une d’elles concerne les techniciens. Avec deux entraîneurs en moins dans l’élite - avec deux de ses trois équipes d’Euroleague donnant la priorité à des coachs étrangers -, les places se font de plus en plus rares.

Mais il y a aussi deux sièges en plus dans l’antichambre et quatre coachs, dont trois ayant déjà une expérience dans la peau de numéro un à l’étage supérieur, qui émargent à 80 000 euros annuels ou plus. Ce même quatuor est d'ailleurs mieux rétribué que le quatuor le moins bien payé cette année en Betclic Elite.

La belle augmentation d’Ali Bouziane

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité