Arrivée à la fin de son contrat en Italie, Sandrine Gruda quitte officiellement le club de Schio qu’elle avait rejoint en 2018.
La meilleure marqueuse de l’histoire de l’équipe de France va débuter un nouveau chapitre. Sandrine Gruda (1,93 m, 34 ans) a annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux son départ de Schio.
« J’ai passé quatre années inoubliables. Je quitte Schio grandi humainement, sportivement et des souvenirs plein la tête. À l’image de notre fabuleux « strike » cette saison en remportant la Supercoupe, la Coupe d’Italie et le championnat italien. Merci aux supporters pour votre hospitalité et votre infaillible loyauté. Merci au président Marcello Cestaro et aux membres de Schio pour votre respect, votre confiance et votre amour pendant ces quatre dernières années. Je remercie Antonella Nardello et la Masiera Academy de m’avoir permis de me présenter micro à la main pour tenir un discours qui, selon vos retours, a été instructif et galvanisant. Ce devoir de transmission me tient toujours très à coeur. Reconnaissante je suis. Arrivederci Italia ! »
L’internationale française s’en va avec deux titres de championne d’Italie (2019, 2022), deux Coupes d’Italie (2021, 2022) et deux Supercoupes d’Italie (2019, 2021). Le club avait été éliminé cette année en quarts de finale de l’Euroleague, ce qui n’avait pas empêché Sandrine Gruda de figurer dans le deuxième cinq majeur de la compétition. Sa destination n’est pas encore connue mais elle pourrait rebondir en France, plusieurs rumeurs en Europe l’envoyant à l’ASVEL.
Photo : Sandrine Gruda (FIBA)