Enorme coup dur pour l’équipe de France féminine avec le forfait de Sandrine Gruda (1,93 m, 35 ans) pour la Coupe du Monde en Australie.
« Après des douleurs ressenties au mollet gauche, la tricolore a passé des examens complémentaires hier lundi ayant révélé une lésion musculaire, qui ne lui permettra pas d’être en pleine possession de ses moyens dans les prochaines semaines et lors de la Coupe du Monde 2022. L’intérieure des Bleues, meilleure marqueuse de l’Histoire de l’Équipe de France féminine, quittera donc le Groupe France ce mercredi », indique la FFBB dans un communiqué.
Sandrine Gruda est depuis de nombreuses années la meilleure joueuse française et son forfait fait suite à ceux de Olivia Epoupa, Valériane Vukosavljevic, Endy Miyem, et encore Alix Duchet. De plus, si Marine Johannes peut réintégrer le groupe, Iliana Rupert et Gabby Williams sont toujours en course en WNBA. Un défi redoutable attend le nouveau coach Jean-Aimé Toupane et les Bleues en Australie.
Un match de préparation est prévu face à la Belgique vendredi 2 septembre (20h30), au Palais des Sports de Pau (match diffusé en direct sur BeIN SPORTS).
Photo : FIBA