Aller au contenu

Sans surprise, l’Elan Béarnais fait appel de la décision de rétrogradation en Nationale 1

Counterpointe Sports Group, le groupe américain propriétaire de l’Elan Béarnais, annonce dans un communiqué faire appel de la décision de la DNCCG d’exclure le club des championnats professionnels. Le consortium américain estime « tout mettre en oeuvre » pour éviter d’aller au bout d’une telle procé

Counterpointe Sports Group, le groupe américain propriétaire de l’Elan Béarnais, annonce dans un communiqué faire appel de la décision de la DNCCG d’exclure le club des championnats professionnels. Le consortium américain estime « tout mettre en oeuvre » pour éviter d’aller au bout d’une telle procédure.

Après la décision de la DNCCG, le gendarme financier de la Ligue Nationale de Basket, d’interdire à l’Elan Béarnais l’accès en Elite et en Pro B la saison prochaine, les propriétaires américains confirment leur volonté de faire appel de la décision de la DNCCG. Une sentance prise en raison du manque de garanties financières sur l’avenir de l’Elan Béarnais.

C’est par un communiqué très court que Counterpointe Sports Group s’est exprimé :

« Counterpointe Sports Group (CSG) et le club Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez ont pris acte de la décision de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) en date du 23 juin 2022. Le club va faire appel de cette décision. La DNCCG avait reçu les responsables de CSG et du club de basket de Pau la semaine dernière. CSG a bien entendu les remarques de la DNCCG et est disposé à prendre les mesures nécessaires pour trouver un accord permettant le maintien en Betclic Elite. L’équipe de CounterPointe Sports Group met tout en œuvre pour mener son projet à bien. »

La prochaine audition de l’Elan devant la DNCCG devrait avoir lieu le 4 ou 5 juillet. Le sort définitif du club au sein du secteur professionnel sera alors définitivement scellé.

Photo : Eric Bartecheky (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité