Aller au contenu

Sarunas Jasikevicius (Barcelone) : « L’ASVEL a la meilleure défense de l’Euroleague »

Avant d’affronter l’ASVEL ce vendredi soir (20h30), le coach barcelonais Sarunas Jasikevicius se méfie de la défense villeurbannaise.

Avant d’affronter l’ASVEL ce vendredi soir (20h30), le coach barcelonais Sarunas Jasikevicius se méfie de la défense villeurbannaise.

Si l’ASVEL traverse une crise et se trouve dans le wagon arrière de l’Euroleague (3-8, 16e), restant sur une série de cinq défaites dans la compétition, elle reste un adversaire dont se méfie le coach du FC Barcelone, Sarunas Jasikevicius.

« Ce ne sera peut-être pas le plus beau match car les deux équipes ont une défense solide. L’ASVEL a la meilleure défense de l’Euroleague en ce moment. L’équipe est constituée pour pouvoir switcher en défense. Ils se battent jusqu’au bout. Leurs vétérans, comme Nando De Colo, viennent de certaines des meilleures équipes des dernières années en Euroleague. [David] Lighty et [Charles] Kahudi sont deux joueurs qui donnent beaucoup de combat et de personnalité à l’ASVEL. Et leurs jeunes joueurs ont beaucoup de potentiel dans le futur », a-t-il lâché en avant-match.

À ce jour, l’ASVEL est la 6e meilleure défense de l’Euroleague en termes de points concédés par match (77,9) et ne concède que 1,09 point par possession (3e dans ce secteur). À l’inverse, Villeurbanne est l’équipe qui perd le plus de ballons après l’Alba Berlin (15,2 de moyenne).

Vendredi soir, Barcelone fera toujours sans Sergi Martinez, Alex Abrines et Cory Higgins mais pourra compter sur Sertac Sanli et Nikola Kalinic.

Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité