« Je tiens à m'excuser auprès de Monaco et de l'Euroleague pour le dernier incident. Ce n'est pas Fenerbahçe, ce n'est pas notre image », a commenté le coach du Fener, Sarunas Jasikevicius. « Nous essayons de construire quelque chose ici, et nous n'allons pas avoir une culture d'excuses et de rejet de la faute sur des facteurs externes. Nous devons assumer nos responsabilités aujourd'hui, » a t-il ajouté.
On a vu un supporter turc faire un signe de la main comme quoi il allait couper la tête à Alpha Diallo, un second dans un geste raciste montrer une banane aux joueurs monégasques, d'autres envahir le terrain après le buzzer, Alpha Diallo et Mike James venir à leur rencontre, la mascotte du Fener faire barrage, le coach Sasa Obradovic faire de grands gestes pour que ses joueurs regagnent immédiatement les vestiaires et encore des objets volants non identifiés -notamment des bouteilles d'eau selon l'envoyé spécial de L'Equipe- tomber des tribunes.
Le réalisateur TV a pudiquement caché ces exactions mais les réseaux sociaux se sont emparés de ces images auxquelles on n'a plus l'habitude de voir depuis longtemps dans le basket français.