Remis du Covid-19 pour la deuxième fois, le coach barcelonais Sarunas Jasikevicius regrette l’importance donnée à la pandémie.
Touché par les cas de Covid pendant les fêtes, le FC Barcelone est revenu à l’action avec une défaite en prolongation à domicile contre Baxi Manresa. Selon son entraîneur lituanien interrogé par Delfi en conférence de presse, la gestion de la crise sanitaire n’aurait pas été la même par le passé.
« Chacun interprète mes propos comme il veut, mais si j’avais attrapé une sorte de virus il y a dix ans, on aurait bu deux tasses de thé en Lituanie et on serait retournés au travail. Ce serait le cas s’il n’y avait pas tous ces Omicron, delta, covid et je ne sais quoi d’autre. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses. Chaque fois que je dis cela, je ne le vois mentionné ou publié nulle part. Il semble que tout le monde n’en profite pas », a-t-il ajouté.
Pour le moment, la situation sanitaire n’empêche pas le Barça d’être en tête de l’Euroleague (15-3), devant le Real Madrid (14-3).
Photo : Sarunas Jasikevicius (FC Barcelone)