En difficulté financière, le FC Barcelone va réduire la voilure la saison prochaine. Face à cette situation économique préoccupante, le coach Sarunas Jasikevicius aurait accepté une grosse baisse de salaire pour rester à la tête de l'équipe catalane.
Quel avenir pour Barcelone ? La question mérite d'être posée au vu de la situation économique du club espagnol. Alors que le Barça a remporté son premier match des quarts de finale du championnat espagnol contre Valence (84-74), plusieurs sources font état de difficultés financières importantes du côté de la Catalogne.
À l'image de Nikola Mirotic, les plus gros salaires du club pourrait être poussés vers la sortie. Ça ne devrait pas être le cas de Sarunas Jasikevicius. Selon le quotidien Mundo Deportivo, l'entraineur lituanien souhaite rester sur le banc caralan et est prêt à faire les sacrifices financiers nécessaires.
Alors qu'il touchait environ 2 millions d'euros net cette saison, le coach de 47 ans aurait accepté une diminution de son salaire d'environ 20 %, de quoi lui permettre de conserver son poste en 2023-2024.
En revanche, l'incertitude est grande en ce qui concerne le prochain effectif des Catalans, puisqu'une baisse de budget de l'ordre de 20 à 25 % est attendue à Barcelone pour la saison prochaine. Avec potentiellement de grosses conséquences sur la compétitivité des Blaugranas dans les prochains mois.
Photo : Sarunas Jasikevicius (Euroleague)