Coach du Fenerbahçe depuis l’intersaison, Sasa Djordjevic a vanté les mérites de son joueur Nando De Colo, un leader dans l’âme.
Arrivé cet été à Istanbul, Aleksandar « Sasa » Djordjevic a de suite été bluffé par les qualités de leader de Nando De Colo. Il faut dire qu’il avait été prévenu par un certain… Milos Teodosic.
« Nando a été un leader tout au long de sa carrière, c’est un professionnel incroyable. Je n’ai jamais vu un gars aussi concentré, aussi respectueux de ses obligations envers le club. Il a toujours donné l’exemple, il ne se détend jamais. Je suis sûr que tous ceux qui l’ont eu comme coéquipier ont beaucoup appris de lui. Milos Teodosic, que j’ai entraîné à la Virtus Bologne et en équipe nationale serbe, m’a lui-même dit un jour « J’ai beaucoup appris de Nando : sa façon de se préparer, son professionnalisme, prendre soin de son corps, aborder le jeu »… En cela, c’est un vrai champion », a affirmé l’entraîneur dans le podcast « Urbonus » de BasketNews.
Pendant l’entretien, le coach serbe est également revenu sur la mauvaise série du Fenerbahçe en Euroleague (3-8 depuis le début de saison), dont trois dernières défaites contre Milan, Munich et Kaunas.
« C’est périodique. Nos shooteurs n’ont pas beaucoup de réussite en ce moment. Mais je suis le genre d’entraîneur qui soutient ses joueurs. Je crois que nous, les entraîneurs, sommes là pour mettre nos épaules sous les pieds des joueurs pour qu’ils touchent le ciel. C’est notre travail. »
Photo : Nando De Colo (Euroleague)