Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) après le come-back de l'Olympiakos : « La défaite n’était pas censée être si douloureuse »

Malgré 12 points d’avance à la mi-temps, l’AS Monaco s’est écroulée dans un troisième quart-temps douloureusement historique, perdu sur le score de 27 à 2, en demi-finale de l’Euroleague (76-62). En conférence de presse, le coach Sasa Obradovic a admis l’immense déception de la défaite, compte tenu de la physionomie du match.

Sasa Obradovic, coach de l’AS Monaco : « Le troisième quart-temps de l’Olympiakos est incroyable. Leur qualification pour la finale est méritée. Ce n’était pas censé être aussi douloureux de perdre ce match car on était l’équipe la moins expérimentée mais, au final, la défaite est amère. Avec un peu plus d’expérience, on serait restés dans le match. On a dominé la première mi-temps des deux côtés du terrain. Tout marchait bien en première mi-temps mais on ne s’est jamais remis du troisième quart-temps. On a encaissé tellement de points faciles sur les cuts en deuxième qu’on leur a redonné des armes. On savait ce qui allait se passer mais on n’a jamais pu répondre. On leur a donné une petite chance et ils l’ont saisie. C’était un blackout comme ça arrive tellement rarement à ce niveau. On va apprendre. Les gens jugent le basket sur les statistiques mais (Thomas) Walkup a dominé le match en marquant 0 point (NDLR : aussi 7 passes décisives, toutes dans le troisième acte). Il a été leader, il a pris ses responsabilités. Il nous a détruit défensivement. On savait exactement à quoi s’attendre, nous en avions parlé pendant la mi-temps. Nous n’avons rien contrôlé au retour des vestiaire. Terminer troisième serait tout de même historique. Mais il va falloir se régénérer mentalement et physiquement. »

À Kaunas (Lituanie).

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/668624/mike-james-monaco-prive-de-finale-par-lolympiakos-retenons-que-nous-avons-vecu-une-saison-historique/


Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité