Opéré du dos à l’intersaison, Jordan Loyd a fait un retour temporaire à la fin octobre avant de refaire une pause. A ce jour, son compteur indique seulement 5 matches d'Euroleague et 4 en Betclic Elite. Il a repris l'entraînement depuis une dizaine de jours, et son coach Sasa Obradovic compte sur lui surtout que Elie Okobo est mis pour l'instant au piquet.
« Nous avons fait des changements entre le Maccabi et l'Olympiakos mais cela n'a pas suffi. L'Euroleague ne pardonne pas les erreurs. Le match contre Barcelone fut une référence, dans l'agressivité notamment. Maccabi, ce fut tout l'inverse. Baskonia est un match important, comptablement, et aussi pour la confiance. Les matches en Euroleague se jouent à peu de choses, il faut être fort mentalement. Jordan Loyd ? Il est prêt, il va jouer. Son retour est important pour nous. Chima Moneke ? Il mérite ce qui lui arrive, il fait du bon travail, c'est une bonne personne et un bon joueur, il n'a laissé que de bons souvenirs dans notre groupe », commente le coach serbe sur le site du club.
Par ailleurs, Mam Jaiteh s'exprime sur son retour en grâce.
« J'ai toujours voulu travailler pour l'équipe, j'ai été blessé en début de saison et il a fallu être patient. Je suis content de gagner du temps de jeu, de pouvoir aider mon équipe, je prends de la confiance, le plus important pour nous est de renouer avec la victoire. Tous les ballons seront importants, il faudra défendre dur pour pouvoir imprimer le bon rythme. On veut se rattraper après les deux dernières défaites. On a bien préparé ce match. Il faut éviter les erreurs, on ne veut surtout pas avoir de regrets ».