Sasa Obradovic, coach de Monaco, après l’égalisation de la Roca Team à 1-1 contre Fenerbahçe (93-88) : « Félicitations à mes joueurs pour leur caractère. Ce n'était pas un match facile à jouer. Après sa victoire initiale, Fenerbahçe avait accumulé une énorme confiance. Quand on voit certains des shoots qu'ils ont rentrés ce soir... C'était incroyable. Leur approche était différente, ils n’avaient plus la même peur. De notre côté, il a fallu garder notre concentration jusqu'au bout pour se relever de cela.
Dans le dernier quart-temps, Jordan Loyd a montré pourquoi il était là et pourquoi il nous avait tant manqué. C'est un joueur spécial. Il n'est pas encore dans sa forme maximale mais on voit qu'il est capable de faire la différence. Il ne faut pas pour autant oublier les autres. Ce fut une victoire d'équipe. Matthew Strazel et Mam Jaiteh ont eu de très bons moments. Matthew a imprimé un rythme supérieur à ce qu'on avait montré. Mam a lui dévié beaucoup de tirs importants de Wilbekin et Dorsey et montré que son agressivité pouvait être utile face aux pivots qui s'éloignent du cercle. Et Donatas Motiejunas a aussi été incroyable, une vraie menace tout au long de la soirée (18 points).
Quand tu entames le dernier quart-temps avec 9 points de retard (65-74), ce n'est plus une question de tactique mais de cœur et de caractère. Certains ont cet instinct de tueur, comme Jordan (Loyd). Je suis sûr que Matthew (Strazel) aura ça aussi, plus tard. Ce sont des choses que tu peux sentir. On a livré une belle bataille défensive dans le moneytime.
Maintenant, les rôles vont s’inverser : on va aller à Istanbul où la pression sera plus sur le Fener, comme on l’a eu lors du premier match. Il faudra être courageux et jouer notre basket, en espérant avoir un Mike James un peu meilleur, car jusqu'ici il est en difficulté face à l'un des meilleurs défenseurs d'Europe (Nick Calathes). Il n'y a plus grand-chose à attendre au niveau tactique, les masques sont tombés. On doit apprendre de ces deux matches et s'améliorer dans l'exécution. »
Sarunas Jasikevicius, coach de Fenerbahçe : « On a survécu en première mi-temps grâce à notre grosse adresse à trois points. Notre troisième quart-temps a été très bon et derrière, ça se joue sur des détails. Un rebond mal négocié, une faute qu'il ne faut pas faire. Bravo à Monaco et son coach Sasa Obradovic. Ils méritent leur victoire. Mais la série est encore longue. (Johnathan) Motley sera disponible pour le game 3. »
Matthew Strazel, meneur de la Roca Team, titulaire lors du match 2 : « C’était un match de caractère, avec vraiment rien de facile. On gagne, on a l’impression que c’est compliqué, mais au moins on l’emporte à la fin. Cette fois-ci on ne l’a pas laissé passer. Maintenant il va falloir aller chercher une victoire à Istanbul. Il y a plein de détails à corriger. Les erreurs, les rebonds offensifs qu’on leur laisse, tout ce qui leur donne de la confiance comme les shoots de Wilbekin et Dorsey. Il ne faudra pas leur laisser prendre confiance. »