Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : « Nous n’avons pas joué assez intelligemment pour gagner ce premier match »

Étouffée, c’est une équipe de Monaco parfaitement impuissante qui n’a pu faire mieux que de s’incliner sur le parquet de l’Olympiakos (71 à 54) ce mercredi soir. Et Sasa Obradovic de réagir.

Étouffée, c’est une équipe de Monaco parfaitement impuissante qui n’a pu faire mieux que de s’incliner sur le parquet de l’Olympiakos (71 à 54) ce mercredi soir. Et Sasa Obradovic de réagir.

Pour le tout premier match de playoffs d’Euroleague de son histoire, Monaco a concédé un véritable revers face à une équipe de l’Olympiakos qui a su hausser encore davantage son niveau de jeu. Résultat, une défaite 71 à 54, à l’extérieur, devant un public survolté. Et même si absolument rien n’est joué, puisque ce n’était que le match 1 de ce quart de finale, les monégasques ont été étouffés par l’intensité défensive de leur adversaire du soir et contraints de n’inscrire que 54 points – un désastre pour la meilleure attaque de la compétition, qui en plantait en moyenne 84 par match en saison régulière.

Alors, comment expliquer cela ? Entre trop plein d’émotions, manque d’expérience et d’intelligence dans le jeu, Sasa Obradovic s’est montré lucide en conférence de presse, tout en se projetant sur le prochain match de cette série, dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi soir, dès 18 heures.

« Tout d’abord, félicitations à l’Olympiakos. Ils ont mérité de gagner ce match. Nous avons pris ce match de manière trop émotionnelle, je dirais. Nous n’avons pas joué de manière assez intelligente pour gagner ce premier match. Je pense que le manque d’expérience, ou l’avantage en expérience de l’autre équipe, a aussi fait la différence dans les petites décisions qui comptent dans ce genre de match. Malgré tout, je pense que défensivement nous pourrions faire mieux, même si ce n’était pas si mal. Mais nous devons surtout faire beaucoup mieux offensivement. C’est le premier match. Nous devons nous régénérer et penser au prochain. »Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco

Photo : Sasa Obradovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité