Aller au contenu

Savo Vucevic (Bourg) : « Ce soir, je n’ai pas reconnu mon équipe »

Mercredi soir, la JL Bourg a concédé sa première défaite de la saison à domicile en Jeep Elite, contre Gravelines (67-84).

Mercredi soir, la JL Bourg a concédé sa première défaite de la saison à domicile en Jeep Elite, contre Gravelines (67-84).

A l’Ekinox, la soirée fut longue et sans réaction. Bien contenus par la défense des Maritimes, les Burgiens ont manqué d’adresse (37% au tir au total), mais aussi d’agressivité, perdant progressivement le fil du match. Pour le coach Savo Vucevic, il n’y a pas grand-chose à retenir.

« Il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain, c’est Gravelines. Pourquoi ? Je ne sais pas, c’est difficile à expliquer. Il faut prendre le temps d’analyser mais ce soir, je n’ai pas reconnu mon équipe. On a tout fait à l’envers, c’est peut-être le pire match de notre saison. Il n’y avait pas le mental ce soir sur le terrain, et quand il n’y a pas le mental, on ne peut rien produire. On va essayer de trouver les remèdes« , confie Savo Vucevic en conférence de presse.

Côté BCM, c’est tout l’inverse. De la discipline, du collectif, et quatre joueurs à plus de 16 points (Nikolic, Weber, Morency, Ware). L’équipe revient à un bilan neutre (7 victoires, 7 défaites) et se rapproche d’Orléans, 8e (7 victoires, 6 défaites). Le coach Serge Crevecoeur a beaucoup aimé les attitudes, quant à Romuald Morency, il est fier de ses coéquipiers.

« Je suis très fier du groupe, très fier de tous les gars qui sont entrés sur le terrain. C’était vraiment une super victoire d’équipe. Je pense qu’on est en train de monter de niveau de plus en plus sur les derniers matchs et c’est une belle récompense qu’on s’offre. On tient une équipe du Top 3 à 67 points, on a eu quelques trous sur les derniers matchs mais aujourd’hui, on a gardé le niveau 40 minutes et tout le monde est très content de ça« , apprécie t-il.

Gravelines poursuivra son chemin avec un déplacement à Dijon mardi prochain. De son côté, la JL Bourg devra remettre les pendules à l’heure à Roanne dès samedi (19 h).

Photo : Briante Weber (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité