Après cinq années passées du côté de la JL Bourg, Savo Vucevic (64 ans) quittera ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison 2020-2021 de Jeep Elite.
Arrivé dans l’Ain il y a cinq ans, Savo Vucevic laissera sans aucun doute un très beau souvenir de son passage. Cette saison, la JL Bourg a connu la première campagne européenne de son histoire. Un changement de dimension impulsé par le coach franco-monténégrin, qui ne renouvellera pas son contrat à l’issue de la saison.
« Cinq ans, c’est déjà pas mal. Je n’aurais jamais pensé rester si longtemps. Nous étions en Pro B, et aujourd’hui nous sommes au Top 16 de l’Eurocup. On ne peut pas rester éternellement dans un club. Il faut choisir le bon moment pour partir, et des deux côtés savoir quand il faut mettre fin à une collaboration. Je ne voulais pas faire l’année de trop. C’était une collaboration magnifique avec deux parties qui se respectaient mutuellement, qui ont tout fait pour que ça marche. Je suis content et fier de travailler dans ce club. Je ne pourrai pas recommencer un nouveau cycle, je dois terminer le mien, et une autre personne en commencera un autre« , confie-t-il à La Voix de l’Ain.
En effet, le conseil de surveillance du club a dernièrement jugé important de démarrer un nouveau cycle sportif, pour lequel Savo Vucevic n’a pas souhaité candidater. Il prendra probablement une pause après son passage en Bresse.
« J’ai été dans le basket toute ma vie. Il y aura peut-être un break, mais pas la retraite. J’ai pratiquement toujours eu un petit break après mes départs. C’est bien de prendre un peu de recul, et de faire un bilan. »
Son successeur n’est pas encore connu. Si Laurent Legname, coach de la JDA Dijon, était pressenti, cette rumeur a été démentie par son président Thierry Degorce.
Photo : JL Bourg