Aller au contenu

Sébastien Ménard, président de Pau : « Je porte un projet à taille humaine »

Le nouveau président de l’Elan Béarnais, Sébastien Ménard, est un inconnu dans le milieu du basket. C’est pourquoi les interviews se multiplient pour qu’il se fasse connaître. C’est autour du site du club de faire les présentations :

Le nouveau président de l’Elan Béarnais, Sébastien Ménard, est un inconnu dans le milieu du basket. C’est pourquoi les interviews se multiplient pour qu’il se fasse connaître. C’est autour du site du club de faire les présentations :

« Comme la presse l’a présenté, je suis un passionné de basket et fan, comme vous, de l’Élan Béarnais. Très simplement, je suis un fan parmi les fans. A 43 ans, je suis un papa fou de ses enfants, mais aussi un basketeur amateur, et un multi-entrepreneur. Depuis le début d’année 2022, je préside les sociétés du groupe Eat4Good, dont l’une des marques est Beautysané. Vivant à Biarritz en famille, j’y suis élu local depuis 2020. »

A propos du chantier en cours, il confie :

La tâche est, il est vrai herculéenne. Rien n’est simple mais le match n’est pas plié… Les cyniques et les cassandres spéculaient sur la disparition de notre Club. Il nous avait dit que c’était impossible, alors nous l’avons fait. Nous y sommes arrivés. C’est la première victoire. Cette première victoire est collective car c’est grâce à notre mobilisation collective et au soutien de Monsieur François Bayrou, que notre Club, l’Élan Béarnais, reste à la place qui doit être la sienne : en Betclic Elite (…) Le bilan sportif de la saison passée est positif. Pour 2022-2023, nous avons des joueurs talentueux, courageux et sollicités qui nous font le privilège et l’honneur de poursuivre avec nous cette nouvelle aventure. Nous avons aussi la chance d’avoir à nos côtés un coach (Eric Bartecheky), émérite, engagé et reconnu. Et une équipe technique, autour de lui, qui est l’une des plus qualifiées de France. Tous ensemble nous allons travailler pour proposer aux amoureux du basket, d’ici et d’ailleurs, une belle équipe. Pour 2022-2023, et comme l’inestimable grand Président, Monsieur Pierre Seillant, je porte un projet à taille humaine, enraciné dans le réel avec tous ceux qui font tourner le club: joueurs, staff, bénévoles, supporters, partenaires. Comme lui, j’aime le beau jeu, le sport spectacle et la fraternité sportive. La victoire est certes importante et même si elle n’est pas déterminante, nous allons tout faire pour …gagner ! »

Photo : Sébastien Ménard, à gauche, avec son associé Sylvain Bonnet.

Commentaires

Fil d'actualité