Cette nuit, les Delaware Blue Coats du Français Sekou Doumbouya - pas entré en jeu en finale - ont remporté le premier titre de G-League de leur histoire en sortant les tenants du titre, les Rio Grande Valley Vipers, 2 manches à 0.
Dans un remake de la dernière finale, les Delaware Blue Coats ont pris leur revanche sur les Rio Grande Valley Vipers pour soulever le titre de G-League. Il n’a fallu que deux manches aux hommes de Coby Karl, fils de George Karl, pour décrocher le trophée dans un relatif anonymat.
Après avoir remporté la première manche mardi à domicile (134-120), l’équipe affiliée aux Sixers a terminé le travail à l’extérieur jeudi soir (114-110) grâce notamment au vainqueur du concours de dunks NBA, Mac McClung, 30 points à 8/18 aux tirs et 8 passes, et Jaden Springer, 21 points et 9 rebonds, nommé MVP de la finale.
S’il n’a pas joué la moindre minute en finale, le Français Sekou Doumbouya décroche ainsi son premier titre en carrière. Il tournait à 3,4 points, 2,1 rebonds et 0,7 passe en 9 minutes de moyenne sur 21 rencontres de G-League cette saison.
Boxscore Rio Grande Valley Vipers - Delaware Blue Coats
Photo : G-League