De nombreux joueurs étrangers de NBA sont rentrés dans leurs pays respectifs durant la confinement. C’est le cas de Sekou Doumbouya (Detroit Pistons) en France et de Luka Doncic (Dallas Mavericks) en Slovénie. Alors que la ligue a annoncé que des discussions sont en cours avec Walt Disney Corporation pour finir la saison fin juillet à Orlando, au complexe ESPN Wide World of Sports, le secrétaire américain par intérim de la Sécurité intérieure, Chad Wolf, a confirmé que l’administration Trump lèvera les interdictions d’entrée imposées aux étrangers en raison de la pandémie de coronavirus pour les sportifs retournant aux États-Unis.
«Dans l’environnement actuel, les Américains ont besoin de leurs sports. Il est temps de rouvrir l’économie et il est temps de remettre nos athlètes professionnels au travail », a déclaré Wolf. « Les évènements sportifs professionnels offrent d’importants bénéfices économiques, même s’ils sont présentés à huis clos, grâce aux revenus de publicité et de télédiffusion, ainsi que via les besoins d’hospitalité, de services de traiteur et de nettoyage », a t-il précisé.
L’exonération sera étendue aux familles des joueurs. Tout le monde devra probablement subir des tests à l’entrée sur le territoire des Etats-Unis qui est… le pays le plus touché par le virus avec samedi 1 127 nouveaux décès en 24 heures, portant à 97 048 le nombre total de morts.
Photo: Sekou Doumbouya (NBA)