Alors qu’il n’a joué que 11 matches aux Etats-Unis la saison dernière, Sekou Doumbouya (2,03 m, 21 ans) entend poursuivre son rêve américain, via la G-League.
Il n’y aura pas de retour en Europe pour Sekou Doumbouya. Du moins pas de manière imminente car l’ancien Limougeaud est désormais lié à la franchise de G-League de Philadelphie, les Delaware Blue Coats. Selon le Philadelphia Inquirer, les Sixers l’ont signé puis coupé dans la foulée, une démarche leur permettant de détenir ses droits en G-League.
Drafté en 15e position lors de la Draft 2019, l’ailier franco-guinéen n’a pour le moment jamais justifié son statut de prospect de premier plan. Après un passage moyen chez de faibles Pistons (5,6 points et 2,8 rebonds en 94 matches), il a depuis multiplié les contrats courts chez les Nets, les Rockets puis enfin les Lakers, avec lesquels il n’a joué que 2 matches dans la Grande Ligue la saison dernière, avant d’être coupé. L’ancien du centre fédéral aura donc le droit à une nouvelle chance.
Photo : Sekou Doumbouya